Numéro suisse
Tu veux t'inscrire ou te connecter à ePlix et tu ne reçois pas de SMS ? Tu utilises un numéro suisse ? Alors, tu peux faire ce qui suit :
-
Vérifie que ton téléphone portable à du réseau et que le mode avion est désactivé.
-
Redémarre ton téléphone mobile une fois.
-
Si tu ne reçois toujours pas de SMS, adresse-toi à notre support.
Numéro non suisse
Tu veux t'inscrire ou te connecter à ePlix et tu ne reçois pas de SMS ?
Si tu as récemment franchi une frontière ou changé de fournisseur de services, il se peut que tu subisses des interruptions.
Tu utilises un numéro non suisse ? Alors, tu peux faire ce qui suit :
-
Vérifie que ton téléphone portable à du réseau et que le mode avion est désactivé, si nécessaire, autorise le roaming si tu te trouves en Suisse.
-
Redémarre ton téléphone portable.
-
Effectue un routage via notre partenaire passerelle SMS e-Call, nous t'expliquons ci-dessous comment cela fonctionne exactement, c'est très simple.
-
Si le routage n'aboutit pas non plus, contacte notre support.
eCall SMS Routing Finder
Pour les numéros non suisses, il peut arriver que le réseau mobile ne sache pas précisément comment te délivrer au mieux le SMS. Le petit outil d'eCall (notre passerelle SMS) est là pour t'aider. Tu peux le consulter en cliquant sur le lien suivant : Routing Finder.
Pour trouver le meilleur itinéraire pour le SMS, procède comme suit.
-
Ouvre le Routingfinder d'eCall : https://portal.ecall-messaging.com/rf/.
-
Saisis ton numéro de téléphone, y compris l'indicatif international.
-
Saisis le code qui s'affiche sur la page.
-
Clique sur "Start". (Laisse la page ouverte et ne la ferme pas encore).
Tu recevras ensuite plusieurs SMS contenant différents itinéraires. Ces codes ne sont présentés qu'à titre d'illustration. Choisis l'un des codes que tu as reçus sur ton téléphone portable.
Saisis le code sur la page de recherche d'itinéraire eCall et clique sur "Set route". Ainsi, ton téléphone recevra tous les SMS que nous enverrons à l'avenir via cet itinéraire.