Premiers pas
Tu n'arrives pas à accéder à ePlix.ch ou la page ne s'affiche pas correctement ? Essaie les mesures suivantes :
- Si tu as un VPN actif, essaie à nouveau sans VPN.
- Essaie avec un autre navigateur (de préférence fraîchement installé).
- Essaie en mode incognito.
Autres étapes possibles
Pour ton navigateur principal, tu peux essayer les étapes suivantes, elles sont décrites ici pour l'ordinateur portable/desktop :
Effacer les données du navigateur + Désactiver le traducteur Google : Chrome
1. ferme les autres onglets de votre navigateur. (Enregistre ce qui doit être enregistré).
2. supprime les cookies, le cache et l'historique de ton navigateur. (Autres navigateurs ci-dessous.)
- ouvre Chrome
- clique en haut à droite sur le menu à trois points et sélectionne « Paramètres ».
- sélectionne « Confidentialité et sécurité » dans le menu de gauche.
- clique sur « Supprimer les données de navigation ».
- sélectionne « Toutes les données » dans le dropdown « Période » et cliquez sur « Supprimer les données ».
3. désactive le traducteur Google dans ton navigateur, si ce n'est pas déjà fait, comme décrit ci-dessous pour Chrome.
- ouvrez Chrome
- clique sur le menu à trois points en haut à droite et sélectionne « Paramètres ».
- sélectionne « Langues » dans le menu de gauche.
- désactive « Utiliser Google Traduction ».
⇒ Essaye à nouveau de te connecter à ePlix.
Supprimer les données du navigateur : autres navigateurs
Il existe deux manières de procéder :
Méthode 1
Pour effacer les cookies, le cache et l'historique de ton navigateur, méthode détaillée.
Firefox
1. ouvre le navigateur.
2. clique sur le menu à trois points en haut à droite et sélectionnez « Paramètres ».
3. va à « Effacer les données de navigation ».
4. sous « Période », sélectionne « Tout » dans le menu déroulant. Clique sur « Effacer les données » pour supprimer l'historique des navigateurs.
Edge
1. ouvre le navigateur.
2. clique sur le menu à trois points en haut à droite et sélectionnez « Paramètres ».
3. va à « Effacer les données de navigation ».
Dans la liste déroulante de l' « Intervalle de temps », sélectionne « À tout moment ». Décoche la case « Mots de passe ». Clique sur « Effacer maintenant » pour supprimer l'historique des navigateurs.
Safari
1. ouvre le navigateur.
2. clique sur le menu à trois points en haut à droite et sélectionnez « Préférences ».
3. va à « Effacer les données de navigation et les cookies ».
4. clique sur « Supprimer » pour effacer l'historique des navigateurs.
Ou méthode 2
Voici comment supprimer les cookies, le cache et l'historique de ton navigateur, en utilisant des combinaisons de touches.
Chrome :
Windows : Ctrl + Shift + Delete
macOS : Cmd + Shift + Delete
Firefox :
Windows : Ctrl + Shift + Delete
macOS : Cmd + Shift + Delete
Safari :
macOS : Cmd + Alt + E
Edge :
Windows : Ctrl + Shift + Delete (Désélectionnez les mots de passes)