Remarque
La fonction « myAbsence » / déclaration d'absence est à ta disposition dans ePlix si :
- Ton employeur est affilié à la Tellco pk pour la prévoyance professionnelle.
- Ton employeur ou un mandataire de ton employeur a accès à eAbsence.
Si la fonctionnalité n'est pas active pour toi dans ePlix, déclare ton absence comme avant. Si tu soupçonnes une erreur technique, contacte notre helpdesk.
Si tu souhaites saisir une absence via ePlix, procède comme suit :
Après t'être connecté à ePlix, clique sur "Travail et revenus" dans l'aperçu.
Ensuite, choisis la tuile "Déclaration d'absence".
Clique en haut à gauche sur la grande vignette avec le "+".
Choisis maintenant si tu veux saisir une maladie ou un accident. Ici, l'exemple de l'accident. Clique ensuite en bas à droite sur "Créer un cas" pour saisir l'absence.
Sur cette page, tu saisis les détails sur le type et l'étendue de l'accident. Ceci est expliqué en détail ci-après.
Tout d'abord, tu choisis ton employeur. Si tu as un employeur, il est automatiquement présélectionné.
Choisis le type d'accident : accident professionnel "pendant le travail ou sur le chemin du travail" ou accident non professionnel "pendant le temps libre". Indique le moment et le lieu de l'accident.
En dessous, indique le pourcentage d'incapacité de travail (cela est indiqué sur ton certificat médical). Si tu es totalement absent, indique 100 %. Tu peux déplacer le curseur ou cliquer sur le chiffre et saisir le pourcentage manuellement. En dessous, tu saisis la durée de l'absence. La date est au format jj.mm.aaaa. Tu peux aussi utiliser l'icône du calendrier. Confirme la période en cliquant sur "Enregistrer la période". Si nécessaire, tu peux saisir plusieurs périodes (par ex. plusieurs certificats médicaux et/ou différents pourcentages d'incapacité de travail).
Décris le déroulement de l'accident dans le champ de texte et, en dessous, quels objets ont été impliqués dans l'accident, fais attention à la remarque.
Sélectionne dans le menu déroulant si d'autres personnes sont impliquées, s'il y a un rapport de police. En dessous, indique quelle partie du corps a été blessée, quel côté, et quel type de blessure. A la fin, confirmer en cliquant sur le bouton "Enregistrer la partie blessée du corps ". Si nécessaire, ajouter d'autres parties du corps.
Saisis l'endroit où tu as été traité en premier lieu après l'accident. Dans le premier champ, tu peux rechercher l'hôpital/le cabinet médical, saisis au moins 4 caractères. Confirme les données en cliquant sur le bouton "Sauvegarder".
Si tu as un certificat médical, télécharge-le, tu peux le glisser-déposer depuis ton gestionnaire de fichiers ou cliquer sur "Télécharger le fichier" et sélectionner le document. Si nécessaire, tu peux ajouter des informations supplémentaires dans le champ de notes en dessous. Enregistre le cas en cliquant sur le bouton "Créer un cas".